jeudi 10 mai 2007

Arrivée sur le continent africain


Finalement des nouvelles !! Que dire sur notre dernière semaine ?

Hop dans l’avion le 30 avril, la loi du confort règne sur nos sièges de classe économique, un bon "Blood Diamond" comme film pour nous donner envie d’aller habiter en Afrique et une belle escale d’une journée à Londres. Chanceux que nous sommes, nous avons fait peur aux nuages et une magnifique journée ensoleillée nous attendait ! Parfait pour une sieste dans le parc James…pas toujours facile le décalage horaire. Une belle promenade ensuite sur le bord de la rivière Thames, question de se dégourdir les jambes et profiter un peu de ce que cette ville a à nous offrir. Big Ben !!!! bon, je l’ai vu Mat, tu n’auras plus mal à la tête :0) L’heure du lunch est arrivée, une belle terrasse pour pendre des coups de soleil, une petit rosé en appéro, une salade, un bol de moules, 5 crackers/5 tranches de fromage, un porto en digestif…total : 120$ cad. Merci Hatch ! Oui, Londres reste fidèle à sa réputation d’être l’une des villes les plus chères au monde.

Londres

On arrive enfin à Johannesbourg, les chauffeurs de Hatch nous attendent et l’hôtel Garden Court Sandton City aussi. C’est parti ! Nos quelques premiers jours au bureau furent assez tranquilles, quoique nous devions assez courir pour avoir un ordi, un téléphone et des crayons pour travailler. Dire que ça faisait tout de même 3 semaines qu’ils connaissaient la date de notre arrivée…Il faut dire que les sud-africains n’ont pas la même adrénaline qu’en Amérique du Nord. Malgré tout, l’accueil fut très chaleureux, les gens sont tous souriants et sympathiques, le stress ne règne pas dans l’air et les pauses sur les terrasses du bureau semblent régulières…Tout est de la faute du soleil et des palmiers !!!!

Pas de répit pour les nouveaux arrivés, une fin de semaine au bord de la mer est déjà prévue. Bah, un autre 1200 km de voyagement après 17h d’avion, ce n’est tout de même pas si pire ? Mais il y a quelque chose qu’il faut retenir ici : TIA « This Is Africa »…Donc on s’entend que les 12h de route prévues étaient en effet presque 18h. Nous voici alors arrivés, 9 expats québecois en cabale, à Sodwana Bay dans la province du Kwazulu Natal. Encore une fois, l’accueil fut des plus chaleureux,…lézards, singes, petites bibittes (sous le moustiquaire du lit), et raies de l’océan Indien furent de la partie. En résumé : le sable, la mer, le « bacon », le repos,…sans parler du clair de lune sans pareil, des étoiles à n’en plus finir, et surtout, de cette douce mélodie qu’est le bruit des vagues.


Sodwana Bay

Nous avons emménagé aujourd’hui même dans notre nouvel appartement. Ceci fera l’objet d’un prochain chapitre tout comme notre prochaine fin de semaine dans les magnifiques montagnes de Drakensburg.

À bientôt !

Jen & Mat


1 commentaire:

Mali, Vivi et Ray a dit...

Dzien dobry Jenjen et Mat!!! (Bonjour en polonais)

Watch out aux requins!!! Vivi fait des cauchemars juste a y penser...

Nous on a fait des trekking en compagnie des ours dans les montagnes de la Pologne... hug a bear!!

Gros hugs a vous!

Ray xoxox