Cape Town and Garden Route |
Cape Town
Là, c’est le party qui commence ! Pas un moment de répit ! Ouf là là, c’est ça voyager avec des latinos ! Avec nos collègues brésiliens et chiliens, …c’est une semaine mémorable qui nous attend. Mais pourquoi donc les bureaux de Hatch ne sont pas à Cape Town ?? Magnifique ici, avec Table Mountain en arrière plan, la mer en premier plan, le rythme plus relaxe et le sentiment d’être plus en sécurité qu’à Joburg (pas beaucoup de clôtures électrifiées!).
Cape Point
On est au point le plus au sud-ouest du continent africain, l’endroit où l’océan Indien et l’océan Atlantique se rejoignent. On est envahi par cette sensation sublime d’être minuscule face à la nature et à la puissance qu’elle dégage et on réalise une fois de plus à quel point la beauté inexplicable de ce qui se trouve devant nous est d’une infinité profonde. Les vagues qui se cassent sur les roches, le bleu poignant de l’eau, les nuages qui nous passent dessus et qui nous rafraîchissent, les oiseaux volant librement, le silence et la quiétude de l’endroit : parfait !
La route des vins
Une chose sûre, l’Afrique du Sud est un endroit excellent pour le vin très bon et pas cher ! Stellenbosh, Paarl, Franschhoek,…Toutes des régions reconnues pour les vignobles et les dégustations. Alors hop là, on s’aventure, on boit, on rit, on boit, on mange, on boit,…avec tout ça, on oublie notre sac de caméra vidéo dans un des vignobles, on perd un porte-feuille à la station d’essence et on arrive une demie-heure en retard pour la location de l’auto…ah la la…Mais notre phrase du voyage : We are sooo lucky !!! Alors la chance a été avec nous puisque nous avons tout retrouvé ! Un miracle en Afrique du Sud !
Garden Route
4 jours à parcourir la côte ! En passant par Swellendam avec son sanctuaire de fées, Oudtshoom et ses autruches, Mossel bay, Knysna, Wilderness, Plettenberg Bay, Jeffrey’s bay, Port Elizabeth, et leur vie de plage et de village incroyable,…un merveilleux coin de pays ! C’est ce qui est splendide de l’Afrique du Sud…tous les endroits sont différents et offrent de quoi de nouveau, wow ! Et rien de mieux qu’un voyage en auto, aucunement planifié, à savourer la liberté, à s’arrêter où bon nous semble et à tomber en panne sèche en pleine nuit sur une route de banlieu ! ouf ! encore une fois, we are sooo lucky !