samedi 2 février 2008

Road trip sur la Garden Route : 29 décembre 2007 – 6 janvier 2008

Cape Town and Garden Route

Cape Town

Là, c’est le party qui commence ! Pas un moment de répit ! Ouf là là, c’est ça voyager avec des latinos ! Avec nos collègues brésiliens et chiliens, …c’est une semaine mémorable qui nous attend. Mais pourquoi donc les bureaux de Hatch ne sont pas à Cape Town ?? Magnifique ici, avec Table Mountain en arrière plan, la mer en premier plan, le rythme plus relaxe et le sentiment d’être plus en sécurité qu’à Joburg (pas beaucoup de clôtures électrifiées!).

Cape Point

On est au point le plus au sud-ouest du continent africain, l’endroit où l’océan Indien et l’océan Atlantique se rejoignent. On est envahi par cette sensation sublime d’être minuscule face à la nature et à la puissance qu’elle dégage et on réalise une fois de plus à quel point la beauté inexplicable de ce qui se trouve devant nous est d’une infinité profonde. Les vagues qui se cassent sur les roches, le bleu poignant de l’eau, les nuages qui nous passent dessus et qui nous rafraîchissent, les oiseaux volant librement, le silence et la quiétude de l’endroit : parfait !

La route des vins

Une chose sûre, l’Afrique du Sud est un endroit excellent pour le vin très bon et pas cher ! Stellenbosh, Paarl, Franschhoek,…Toutes des régions reconnues pour les vignobles et les dégustations. Alors hop là, on s’aventure, on boit, on rit, on boit, on mange, on boit,…avec tout ça, on oublie notre sac de caméra vidéo dans un des vignobles, on perd un porte-feuille à la station d’essence et on arrive une demie-heure en retard pour la location de l’auto…ah la la…Mais notre phrase du voyage : We are sooo lucky !!! Alors la chance a été avec nous puisque nous avons tout retrouvé ! Un miracle en Afrique du Sud !

Garden Route

4 jours à parcourir la côte ! En passant par Swellendam avec son sanctuaire de fées, Oudtshoom et ses autruches, Mossel bay, Knysna, Wilderness, Plettenberg Bay, Jeffrey’s bay, Port Elizabeth, et leur vie de plage et de village incroyable,…un merveilleux coin de pays ! C’est ce qui est splendide de l’Afrique du Sud…tous les endroits sont différents et offrent de quoi de nouveau, wow ! Et rien de mieux qu’un voyage en auto, aucunement planifié, à savourer la liberté, à s’arrêter où bon nous semble et à tomber en panne sèche en pleine nuit sur une route de banlieu ! ouf ! encore une fois, we are sooo lucky !



Alors nous voilà de retour à Joburg, loin d’être reposés ! Surtout après une grippe de 4 semaines, de la fièvre, une tourista, des tests de malaria et de ‘tick bite fever’, des étourdissements, des oreilles constamment bouchées…ouf, la santé en Afrique, c’est pas top !

Tanzanie : 18 au 29 décembre 2007


Jambo Mambo !! (hello, what’s up? En swahili)

Atterrissage Dar Es Salam. Le sourire me vient aux lèvres en voyant le rythme de cette ville africaine. J’ai l’impression de revoir l’Égypte :0) Les bâtiments, les rues poussièreuses, l’appel à la prière, la multitude de gens dans les rues, le bakshish…le regard dévisageant des hommes. Même les gens ont les traits arabes, sauf qu’ils ont la peau très noire…et nous, nous sommes les seuls blancs dans les parages!

Kilimanjaro et les environs

C’est de l’avion que nous jetons notre premier coup d’œil sur la cime enneigée du Kilimandjaro, le plus haut sommet du continent africain. Pas le temps ni les genoux par contre pour se rendre à pieds au top de la montagne. Arusha, Moshi, les safaris à Lake Manyara et Ngorongoro Crater et les tours,…super, mais un peu trop touristique.

On a presque eu le droit à un ‘kill’ ! Une lionne chassant un sanglier !











Zanzibar
(très reconnue comme ayant été le
centre de la traite des esclaves)

La vie relaxe au bord de l’eau turquoise, la chaleur intense, le doux son des vagues, l’air marin, le petit village local, les fruits, les champs d’épices, Stone town…un vrai paradis! Mis à part le signe de dollar qu’on semblait constamment avoir étampé sur le front ! Mais bon ‘Hakuna Matata’ No Worries !

Notre 1er Noël blanc à 30 degrés C !! C’est les deux pieds dans le sable à savourer des fruits de mer avec d’autres voyageurs que nous avons passé le réveillon :0) Un ‘full moon’ party pour bien clôturer la veillée mais comme c’est l’Afrique, ça ne peut jamais aller 100% bien !! Un vrai n’importe quoi de retourner dans le parking et de réaliser que notre jeep était stationnée entre 5 autres jeeps !!! chance que nos hommes sont forts ! un spectacle hilarant de les voir soulever le char !






Tanzanie